mercredi 11 novembre 2015

Prenons un chocolat chaud et papotons #3

Hello mes pêches ! Vous allez-bien ?
Aujourd'hui j'ai décidé de me confier à vous, de vous en faire découvrir un peu plus sur moi.
Et oui, aujourd'hui j'ai envie de vous révéler qui je suis. J'ai mis du temps avant de me décider mais surtout j'ai mis du temps à écrire cet article.
Cet article me tient énormément à cœur car à la base, et comme vous le savez si vous me suivez depuis le début, j'avais décidé de faire ce blog anonymement. Mais maintenant je me dis qu'il est temps que je vous en dévoile un peu plus sur moi et sur mon parcours.


Tout d'abord, je vais peut-être vous révéler mon prénom, je m'appelle Kassandra, mais je n'aime pas mon prénom, donc je préfère que l'on m'appelle Kassie, alors appelez moi Kassie et plus K ! Je suis née le 16 septembre de l'année 1996 ce qui fait qu'au jour où j'écris cet article j'ai 19 ans. J'ai eu une enfance tout à fait normale si je puis dire. Mes deux parents m'ont apporté tout ce dont j'avais besoin et sans trop. J'ai une grande soeur et on est totalement différentes, mais vraiment. Je n'ai jamais eu de problèmes au niveau scolaire, j'ai fais une primaire normalement.

J'ai grandis sans problème de santé, ni rien du tout, avec amour.

Durant mes années primaires, j'ai fais quelques erreurs mais par la suite je me suis faite pardonnée auprès des personnes avec qui j'avais été méchante. Car on se l'avoue, pour exister il fallait soit être méchant, soit se faire avoir. Et malheureusement durant mes années primaires j'ai été la méchante, mais entre nous j'étais la gentille méchante, en ce sens où j'étais avec le groupe des méchants mais je ne disais rien. Malgré tout je m'en voulais, pourquoi ? Tout simplement qu'après coup, j'ai réfléchi au fait que j'aurai pu dire d'arrêter et agir pour ne pas faire partie de ce groupe. Maintenant le passé est le passé il faut penser à aujourd'hui.

Aujourd'hui, qui suis-je ? Je suis une jeune fille ou femme de 19 ans, je ne suis pas mince, je suis petite, je porte des lunettes mais ce n'est pas pour autant que je suis intelligente et surtout je suis actuellement en 2ème année de droit mais je ne sais pas si je veux continuer dans cette voie là. Pourquoi ? Tout simplement car j'ai l'impression que cela ne me correspond pas ou plus en fait. J'ai l'impression que ce n'est pas mon monde, que je suis ailleurs ou que j'aimerai être ailleurs. Je suis perdue dans mes pensées, dans ma vie, je suis perdue.

Est-ce grave ? Non, ce n'est pas grave, car je n'ai que 19 ans. J'ai la vie devant moi, j'ai tout le temps de trouver ma voie, mon avenir, ce que je veux faire et qui je veux réellement être. 

Voilà qui je suis. 
Je ne demande en aucun cas des compliments, rien, je me présente, on est juste entre nous. 
Et étant donné que nous sommes entre nous je vais vous raconter mon histoire. 

Je vais commencer cash, je ne me trouve pas jolie, je ne m'aime pas. Et là vous allez dire, oui comme beaucoup d'entre nous. Je vous l'accorde, mais personnellement c'est gros. Voilà, la seule chose que je ne déteste pas chez moi ce sont mes cheveux et encore cela dépend des jours. 

Comment suis-je arriver à ne pas m'aimer à ce point-là ? C'est simple. J'ai été victime, comme malheureusement beaucoup trop de personnes, de harcèlement scolaire. En effet, durant une année de mon collège, des gentilles personnes ont eu comme merveilleuse idée de me surnommer d'une certaine manière tout au long de mon année, et bien d'autres petits noms tout aussi jolis les uns des autres. 
Et bien sûr vous devez vous dire que depuis tout ce temps j'aurai dû m'en remettre mais hélas non. Vous savez pourquoi ? Car chaque année j'ai eu le droit à une réflexion ou plusieurs même sur mon physique, et à chaque fois cela a fait remonter le passé, et cette partie de ma vie que je souhaiterai juste oublier en fait. Et parfois cela venait de personnes qui étaient et qui sont toujours très proches de moi. Mais maintenant c'est une partie de moi, c'est ancré en moi. Je ne peux presque plus l'oublier. J'ai fais plusieurs erreurs durant cette période de ma vie, et j'ai voulu partir... pour toujours.

Alors oui je fais des photos mais pas parce que je me trouve jolie comme beaucoup, non, c'est comme pour me prouver à moi-même que je ne suis pas si moche que ça. De toute façon, vous ne changerez pas mon avis sur moi. 

En revanche, voyez vous, je suis fais partie de ces personnes qui trouvent que le monde est beau, et que chaque personne est belle. Je trouve toujours quelque chose de beau chez une personne. Soyez sûr que si je vous fais un compliment, je le pense vraiment et je ne vous dis pas ça uniquement pour vous faire plaisir même si bien sûr, je sais qu'un compliment fait toujours plaisir. Pour moi, il n'y a pas de raison de mentir, en effet, cela apporte rien du tout à la vie et à la personne à laquelle on est en train de mentir.

 Sinon j'ai un chat et je n'aime pas les chats. Donc disons plutôt que c'est le chat de mes parents et de ma sœur et que je le nourris quand ils sont absents. Mais bon je ne le porte pas dans mon cœur.

Je ne fais pas une taille 38, je ne fais pas 1m65, je fais partie de ces filles sur lesquelles on ne se retourne pas quand on les croise. Mais vous savez quoi, cela ne me dérange pas d'être invisible si je puis dire, en effet, ne pas attirer les regards fait que je ne me sens pas jugée. Et ainsi je ne me sens pas encore plus mal dans ma peau.

Je pense avoir fini, si vous avez d'autres questions sur moi je vous répondrai avec plaisir par commentaire. En tout cas j'espère que cette petite découverte de moi vous aura fait plaisir. En tout cas cela me tenait vraiment à cœur de vous en dire plus sur moi.
Et si vous avez envie de vous confier à une personne comme ça, car vous avez envie de vider votre sac à une personne que vous ne connaissez pas, envoyez moi un mail : pechepoudree@gmail.com
je vous répondrai avec plaisir, et surtout le plus rapidement possible.
Sur ce, je vous fais de gros bisous, n'oubliez pas de prendre soin de vous. Et n'oubliez vous êtes toutes belles.
Kassie. ♥

8 commentaires:

  1. Ravie de te rencontrer Kassie ! Moi, c'est Windy 24 ans et toutes mes dents (et même deux dents qui poussent alors qu'elles ne devraient pas) ! Franchement pas grande non plus (1m50) et pas plus jolie que ça mais bon, on fait avec ! On est unique et on doit faire avec ^^ C'est une jolie présentation que tu nous as faite. Au plaisir d'en savoir plus sur toi :)
    P.S.: Moi non plus, je n'aime pas les chats et c'est rare de trouver des non-gagas des chats :D

    RépondreSupprimer
  2. Ravie te rencontrer aussi Windy toi et toutes tes dents ! :D
    Enfin une copine petite je suis heureuse ! Oui chaque personne est unique et belle en sa manière.
    Je suis ravie que ma présentation te plaise, vraiment !
    Je vous en ferai découvrir plus au fil du temps je pense !
    C'est vrai ?! Enfin quelqu'un qui n'aime pas les chats !

    Je te fais de gros bisous !
    Kassie ♥

    RépondreSupprimer
  3. Chapeau pour la présentation, c'est pas évident de "se mettre à nu" comme ça sur internet ;). Enchantée de faire ta connaissance.
    A bientôt, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ce que tu me dis me fais énormément plaisir !
      Je suis ravie aussi !
      A bientôt.
      Des bisous.

      Supprimer
  4. Bonjour Kassie,
    Comme promis, je suis venue faire un tour sur ton article, que j'ai trouvé très intéressant. Je pense moi aussi me ''dévoiler'' sur le blog, mais je ne suis pas encore prête. Je préfère attendre encore un peu! ;) Ça faisait un bon bout qu'on s'envoyer des tweets, sur Twitter (avec l'autre blog), et je suis heureuse de te connaître un peu plus. Je suis de taille petite aussi 1m57, mais j'aime les chats! :) En tous cas, je suis ravie que tu as fait cet article. J'ai vraiment aimé le lire, tu as du talent!
    Andréa xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Andréa,
      Oui, merci, et c'est toujours avec plaisir que je lis tes commentaires à chaque fois. Merci beaucoup.
      Fais le vraiment quand tu es sûre de toi et que tu n'as pas peur de ce qu'on peut te dire.
      Oui, je suis ravie de te connaitre d'ailleurs !
      Ahah, on va former une team blogueuses petites !
      Merci beaucoup, c'est vraiment très gentil à toi. Merci beaucoup ma belle !
      Kassie, ♥

      Supprimer
  5. J'ai l'impression d'arriver comme un cheveu dans la soupe moi et mon mètre 74 au milieu de ce commentaire de fille petites. Et tu sais quoi, la vérité c'est que j'adorerai être petite! Vous ne vous rendez pas compte de votre chance (porter des talons, trouver un chéri plus grand que soi, ne pas être la grande gigue de son groupe... toussa toussa...) Mais on n'est jamais contente de ce que l'on parait il :)
    En tous cas ravie de te rencontrer si je puis dire et tu as été courageuse de te livrer comme ça. C'est une belle présentation :)

    Gros bisous à toi Kassie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vois-tu comme tu le dis, on n'est jamais contente de ce que l'on a, on est des filles après tout ahah ! Et j'aimerais bien être plus grande ça c'est sûr ! Tu sais, tu es peut-être la plus grande du groupe, moi je suis la plus petite qu'on ne voit pas de temps en temps ^^.
      C'est sûr, on a de la chance sur certains points, mais parfois non...
      Merci beaucoup ! C'est vraiment très gentil.

      Je te fais de gros bisous Lorene.
      Kassie ♥

      Supprimer