mercredi 23 septembre 2015

Prenons un chocolat chaud et papotons. #2

Coucou toi (ou vous) !

Comment allez-vous ?

Et oui je sais ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté et je m'en excuse !
Aujourd'hui, je reviens avec un article qui vous avait bien plu la première fois que j'en avais fais un, c'est-à-dire un article "blabla". Sauf que cette fois-ci c'est différent, en effet, une amie à moi qui est au courant pour mon petit blog m'a proposé d'écrire un article pour moi et bien sûr j'ai accepté !
Entre nous, c'est vraiment le genre d'articles que je préfère écrire (ou lire), je ne sais pas ils nous permettent de comprendre des choses et de nous sentir beaucoup plus à l'aise. 

Aujourd'hui l'article est sur La Première Fois. Attention je n'ai pas envie que cela gêne ou autre, donc n'hésitez pas à partir si en effet vous êtes gêné(e)s. En effet, je trouve que c'est un sujet beaucoup trop tabou mais en même temps on peut en parler sans tomber dans l'excès si je puis dire, ou de plus dans les "détails".
Nous trouvons que de nos jours, beaucoup de questions se posent sur ce sujet-là et elles restent souvent sans réponse
Alors aujourd'hui on a décidé de vous aider (enfin on espère ^^) !
Je vous laisse alors entre les mains de mon amie. 
Bisous, K. ♥


 
Aujourd’hui K me laisse gentiment un bout de son blog.


S’il y a une différence entre les garçons et les hommes, il y en a aussi entre les filles et les femmes. La transformation se fait pendant cette magnifique période qu’est l’adolescence et notre bien aimée puberté (oui, celle qui vous amène les plus beaux spots de votre vie). Dans cette phase vous allez vouloir tout tester, le plus vite possible, découvrir la vie. Vous autorisez les erreurs, parce qu’il y en aura, et puis vous aurez de toute façon le droit de recommencer une expérience. Mais il y en a une que vous ne pourrez plus changer une fois qu’elle sera passée, je veux vous parler de votre première fois
Ici, pas de tabou on parle de tout, sans complexe.


La première fois pour moi est une expérience à part mais importante. Il faut la respecter, combien de fois avait vous entendu vos ainées dire « Moi ma première fois, ce n’était pas top, je ne me souviens plus avec qui, c’était à l’arrière d’une voiture dans un champ, le verre de trop ». C’est symbolique la première fois. Il faut le faire avec quelqu’un en qui on fait confiance, il va quand même falloir se mettre toute nue devant lui ! C’est une question de moment, de personne, ne rester pas bloquées dans ce stéréotype qui dit qu’il faut avoir sa première relation intime à cet âge, ici, comme ça.
De toute manière ça ne se passera pas comme vous l’imaginez en rêve. Même je trouve qu’avant 15/16 ans ça fait jeune, il y a des filles qui sont passées à la "casserole" (pardon pour l'expression) dans de meilleures conditions à 12 ans que certaines à 18. Croyez-moi ! N’ayez pas honte non plus d’être encore vierge à 18 ou 20 ou 23 ans (Pour le dernier cas, AdopteUnMec.com ça marche bien aussi). Le tout c’est d’attendre la personne qui sera capable d’attendre que vous soyez prête.
  • Ne pas le faire pour le retenir, il n’en vaut pas la peine 
  • Ne pas le faire avec un inconnu, vous regretterez 
  • Ne pas le faire bourrée, c’est dommage de ne pas s’en souvenir
Respectez votre corps et votre intimité les filles (et les garçons !). La première, comme toutes les suivantes, doit être un acte consenti, avec de l’envie. Le sexe n’est pas un besoin mais un plaisir. Ne vous forcez surtout pas.

Est-ce que ça fait mal ?
Ça dépend de beaucoup de facteurs, comme votre physionomie "intérieure", votre partenaire (sa morphologie à elle/lui), et son expérience. Il n’est pas prouvé que vous souffriez le martyre ! Certain(e)s pourront avoir de vraies sensations fortes.
Est-ce que ca sera parfait ?
Peut-être. Mais mieux vaut ne pas s’attendre à une scène supra romantique tiré d’un film à l’eau de rose. Ça sera surement un bon moment coté sentiment mais ça n’aura pas forcément l’allure que vous imaginez.

Et toi ?
Je vous plante le contexte : j’avais 16 ans, avec mon copain depuis plus d’un an, oui il m’a attendu. Vierges tous les deux, on se lance pour notre première fois en confiance et plein d’amour. L’acte en lui-même n’est pas "gégé", on hésite, on ne sait pas et c’est normal ! Mais la relation intime nous rapproche, on ne fait plus qu’un à ce moment là. Bref, on a fait l’amour 

Est-ce qu’on se protège?
Oui oui oui et re-OUI ! La vie est trop belle pour la gâcher avec une petite maladie ou quelque chose de plus sérieux, sans parler d’une grossesse non voulue. Alors messieurs enfilez moi cette capote ! De plus, on fabrique maintenant tout type de préservatifs très bien et diversifiés (Cf. PUB intimy), les nervurés, les perlés, les Skyn, les fluos pour les fans de Star Wars… Testez les tous et amusez vous en sécurité.

Je pense avoir fait le tour de la question, mais si vous en avez une en tête qui vous tracasse, n’hésitez pas à la poser, on ne juge pas ici ! Pas de question bête à ce sujet. Ou même partagez vos expérience si le cœur vous en dit. 
Bisous les pêches, à bientôt peut-être !

-A. (N’y voyez aucune référence cinématographique, je n’ai vu aucun épisode de PLL^^ )

2 commentaires:

  1. Ah ce sujet... Si tabou et pourtant qui ne devrait pas l'être ! Pas plus que les règles en tout cas. Il y a un point, une petite phrase sur laquelle je ne suis pas d'accord. Pourquoi adopteunmec devrait "aider" à partir de 23 ans ? Ce n'est pas justement ce qui est dit dans l'article ? Que chacune est libre, aucune pression, aucun âge limite ? Parce que dit comme ça, à revient à dire qu'il faut prendre le premier venu ^^ j'aime quand même ce genre de sujets et le fait de les évoquer :)
    Nous avons également débattu sur ce sujet, je vous mets le lien sur mon pseudo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, :)
      Alors tout d’abord il faut vraiment le prendre au second degré. J’ai parlé tout au long de l’article de respect, de prendre son temps, il est évident que je ne vais pas me contre dire. Après c’est pas non plus parce qu’on s’aide de site de rencontre que l’on prend le premier venu, beaucoup d’amies prendraient mal ta remarque ^^. Si on prend son temps là aussi, on trouve des hommes très bien (j’ai des preuves). Merci en tout cas de ton commentaire, à bientôt. A.

      Je suis allée voir cet article et j'adore. J'aime moi aussi beaucoup ce genre d'articles :)

      Supprimer