mercredi 5 août 2015

Revenons aux sources : Le pays de mon père. #2

Coucou mes petites pêches ! 

Comme vous le savez (ou pas) j'ai décidé de faire partager mon voyage au Portugal en 2 petits (ou loooongs) articles ! 
Dans le premier article je vous ai un peu parlé d'histoire, de géographie mais aussi je vous ai parlé de mes premiers jours dans ce merveilleux pays. 

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de ce que j'ai fais durant les jours qui ont suivis, jusqu'à mon départ. 
Je ne vais pas vous mentir, avec mon oncle et ma tante, nous voulions nous débarrasser de mes grands-parents car ils sont de nature chiante. 

Dans cet article il y aura plus de photos que de blablas car j'ai constaté que mes photos vous plaisaient. 

 Le vendredi 10 juillet, nous avions décidé de visiter un vieux village à une heure de route de là où on logeait. Pour vous avouer, je ne suis pas fan de tout ce qui est marche, rando, vieux village mais celui-ci était sublime. Je ne pourrais pas vous expliquer pourquoi, mais j'ai tellement aimé ce pays, que même les mouches de là-bas ne me dérangeais pas...
Ce village est vraiment atypique, il se situe à côté d'une chaîne montagneuse, il est lui-même sur une montagne. (NDLR : Le village était un peu penché ;)). Le village est doté de nombreuses vues panoramiques stupéfiantes. Je vais vous en mettre quelques unes ici.





 Je vous assure que ce ne sont pas les mêmes côtés !

Je trouve que dans un pays, le paysage fait sa beauté. Avant de penser à tout ce qui est magasin, tout ça tout ça, il y a l'histoire du pays et sa culture. La culture portugaise est typique, elle est, je ne sais pas comment l'expliquer en fait, elle est unique. J'ai visité d'autres pays mais le Portugal m'a vraiment touché et marqué. Je pense que de par le fait que ce sont mes racines je suis plus intéressée par ce pays.

Ce petit village (dont j'ai oublié le nom), est un peu en ruines car c'est un village très ancien.
Les quelques ruines de ce village racontaient toutes seules l'histoire entière du village, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...  
Voyez par vous-même :

A la fin du petit tour dans ce village on a découvert une petite boutique avec des produits fait uniquement de laine ou de liège. Je n'ai pas pu prendre de photos par respect pour les commerçants. Mais en tout cas le magasin était sublime, et tous les articles étaient fait main, ils venaient du village. C'est un magasin unique ! Cette journée c'est ensuite finie tout simplement, on est rentrés, on s'est lavés, on a mangé et on a dormi ! Voili voilou !

Les journées qui ont suivies ont été assez simple, en effet, le matin on ne faisait rien sauf peut-être jouer à des jeux de société (Uno, Mille Bornes...) et l'après-midi on allait à la rivière qui a été aménagée pour les touristes ! 

Un matin, nous sommes allés à Alfaiates (sans mes grands-parents) car on avait repéré un endroit avec une attraction gonflable sur un lac retenu par un barrage. Je ne mettrais pas de photos par respect pour ma famille car toutes les photos où on voit ce jeu ils sont dessus. (Recherchez "Alfaiates sur Google, puis allez sur Images et vous allez voir un jeu jaune et vert et c'est ça !)
Puis l'après-midi nous sommes rentrées tranquillement à la rivière. 

Les jours qui ont suivis ont été calmes, tranquilles... 
Puis vint le moment où il fallait partir ! 

Et c'est parti pour 12h de routes
Je vous laisse cette petite photo du bord de la rivière...


Et voilà les pêches ! C'est ainsi que se termine notre voyage au Portugal. J'espère en tout cas que vous avez apprécié être embarqué dans ma valise. 
N'oubliez pas de me dire en commentaire si ça vous a plu (photos, explications...) ! J'ai été vraiment ravie de vous faire partager cette petite partie de moi. 
N'oubliez pas de me suivre sur les réseaux sociaux si ce n'est pas déjà le cas !
Je vous fais de gros bisous et prenez soin de vous !

K.


4 commentaires:

  1. Coucou ! Je suis allée qu'une seule fois au Portugal, mais j'étais très petite et je me souviens de pas grand chose.. de ce que j'ai pu voir de tes photos en tous cas c'est très joli où tu es ! :) ça me rappelle un peu le centre de l'Italie, un peu sec et aride, où j'ai aussi de la famille :)
    Merci pour ton abonnement sur Hellocoton en tous cas :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un pays magnifique. Etant déjà allée en Italie c'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance, tout comme avec la Corse ! Je suis ravie que mon petit village t'ai plu !
      Avec plaisir j'adore ton blog, vraiment !
      Bisous

      Supprimer
  2. C'est super beau :). Je n'ai encore jamais eu la chance d'aller au Portugal mais c'est définitivement un pays que je veux voir un jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Je suis ravie d'avoir pu te donner cet envie d'aller voir ce merveilleux pays ! J'espère qu'il va autant te plaire qu'à moi !
      Des bisous.

      Supprimer