mercredi 12 août 2015

Prenons un chocolat chaud et papotons. #1

Coucou toi (ou vous) !

Comment allez-vous

Aujourd'hui je me lance dans un tout nouveau type d'article, en effet, j'ai envie de parler avec vous de certains sujets sensibles ou tabous ou autres. Je ne sais pas si ça va vous plaire, après tout il n'y aura pas de chichis, rien du tout, juste vous et moi à travers un écran. (Je vais essayer d'illustrer les articles mais comprenez bien que ce n'est pas facile).
C'est vrai que c'est un peu nouveau, et que ça change étant donné que mon blog est basé depuis ses premiers mois sur la beauté et tout ce qui tourne autour.  

Aujourd'hui j'ai envie de parler de confiance en soi. Ce sujet n'est pas nouveau, n'est pas tellement tabou mais j'ai envie de me confier à vous, de vous en dire plus. 
La confiance en soi est primordiale pour avancer dans la vie, ne serait-ce que pour rencontrer/aborder les personnes qui nous entourent. 
 De nos jours, beaucoup de jeunes filles ou de jeunes garçons manquent de confiance en soi à cause des tabloïds, des photos retouchées ou alors des idées toutes faites qu'ils ont de la beauté. Tous ces stéréotypes qui nous poussent à ne pas être à l'aise avec son corps.  



Pourquoi n'avons nous pas confiance en nous? 

Comme je viens de le dire, à cause de toutes ces photos avec ces mannequins super jolies ou avec une taille de guêpe. Mais aussi, la raison qui me touche le plus, c'est la critique facile qui existe de plus en plus dans le monde dans lequel on vit. 
Malheureusement, pour exister les personnes pensent qu'il faut affaiblir les autres. La faiblesse des uns fait la force des autres pour eux. C'est totalement absurde ! Qui sommes-nous pour juger les personnes ? De quel droit pouvons-nous critiquer/rabaisser une personne ? Personnellement je pense que personne n'est assez bien pour avoir le droit de critiquer une autre personne. J'ai une confession à vous faire, dans ma tête c'est un peu le monde des bisounours, pour moi tout le monde est gentil et chaque personne a une part de bonté en elle. Comment vous dire que je me prends souvent des claques en pleine poire. Pardon pour ma façon de parler. 
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'il y a certaines "modes" si je puis dire qui font que les personnes se sentent de plus en plus mal dans leur corps. Attention je ne critique en rien cette mode qui est de manger sainement et de faire du sport, bien au contraire ! Cette mode permet d'avoir une hygiène de vie très correcte et même elle permet de prendre soin de soi ce qui est primordial pour se sentir bien. "Healthy". 

Ce qu'il ne faut pas oublier aussi c'est qu'il n'y a pas que les personnes avec des formes qui n'ont pas confiance en elles, en effet, on en parle peu, mais les personnes plus minces elles aussi manquent de confiance en elles. Pourquoi ?! A cause justement du fait que certaines personnes jugent normal de, elles aussi, les critiquer car elles sont minces

Comment acquérir un peu de confiance en soi ?!

 Comment vous dire que ce n'est pas l'idée la plus facile que l'être humain puisse avoir, avec tant d'autres bien sûr. Pour moi, la meilleure solution pour avoir ne serait-ce qu'une once de confiance en soi c'est de ne pas se dénigrer. Ne vous regardez pas tous les matins en vous critiquant ou en vous rabaissant, ça ne servira à rien. Quand vous aimez quelque chose sur vous, mettez vous devant un miroir et dites le vous. Ce n'est pas facile à faire car il faut trouver des points positifs sur soi (croyez moi c'est super compliqué, et je vous parle en connaissance de cause...). Je ne vous parlerais pas de moi, peut-être plus tard... 
Portez des vêtements qui correspondent à votre morphologie, et ainsi vous vous sentirez mieux, et ainsi vous pourrez avoir un peu plus confiance en vous. 
Surtout, ARRÊTEZ DE VOUS COMPARER ! Bonté divine, vous êtes telle que vous êtes, vous trouverez toujours quelqu'un de mieux que vous mais il y aura toujours quelqu'un moins bien que vous. Respectez-vous un minimum pour ne pas vous infliger quotidiennement ce calvaire en disant "Tu as vu comment elle est jolie ?! Je ne suis qu'un boudin à côté..." STOP ! 
Si vous pensez malgré tout que le fait de changer vous apportera un peu plus de confiance en vous alors faites le mais donnez vous des objectifs réalisables et possibles.  Donnez vous des "goals" comme un âne qui a besoin de sa carotte en fait. (Non je ne vous traite pas d'âne attention ^^)



Photo provenant du site ClichéMignon.

Sur ces dernières paroles je vous laissent mes pêches. Au moment où vous lirait cet article je serais probablement au Portugal, encore une fois.
J'espère que cet article vous a plu. N'hésitez pas à me dire en commentaire si ce genre d'article vous plait, et si vous voulez que j'en refasse un, dites le moi en commentaire et pourquoi ne pas me proposer le sujet ?! Ainsi je vous dirais tout ce que je pense. 

Si vous avez des questions sur le sujet, ou si tout simplement vous voulez me demander des conseils, je vous répondrais avec plaisir par mail ou sur les réseaux sociaux en message privé.  
Il n'y aura pas d'article la semaine prochaine. 
Je vous fais des bisous, prenez soin de vous. 
K.
 

4 commentaires:

  1. Très joli article ! Tu as balayé tous les aspects physiques liés au manque de confiance en soi et c'est vrai que souvent on s'acharne sur les "minces" qui même si elles n'ont rien demandées, vont se prendre des réflexions qui vint les faire douter. J'ai souvent tendance à penser que si on se concentrait plus sur soi, on jugerait moins les autres et par conséquent, on aurait plus confiance en nous. Une sorte de cercle vicieux.. enfin, c'est comme ça que je vois les choses. Je ne sais pas trop si c'est très compréhensible...
    M'enfin, plus d'articles dans ce genre devraient être écrits :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Windy, tout d'abord merci pour ce joli commentaire que je viens de découvrir. En effet mon but avant tout dans cet article était pour montrer que chaque personne peut être une personne ayant peu de confiance en elle.
      J'ai tout à fait compris ce que tu me dis là, et je suis bien d'accord avec toi, la préoccupation des autres nous empêche un peu de s'occuper bien de nous, et donc de prendre soin de soi.
      D'autres articles sont prévus sur d'autres sujets mais un peu dans le même genre !
      Je suis bien ravie qu'il t'ai plu ma belle !
      A bientôt,
      K. ♥

      Supprimer
  2. Coucou j'ai vraiment aimé ton article j'espère que tu en fera d'autres car c'était vraiment un plaisir à te lire. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup pour ce commentaire !
      Etant donné que ce type d'article plait je vais en faire d'autres avec d'autres sujets tout aussi différents.
      Bisous à toi.

      Supprimer