mercredi 29 juillet 2015

Revenons aux sources : Le pays de mon père. #1

Coucou mes pêches !
Aujourd'hui je ne reviens pas avec un article mode, beauté ou autre, non. Je reviens avec un autre type d'article. En effet, je vais vous parler du pays natal de mon père qui est le Portugal. Je suis très fière d'avoir des origines portugaises (notamment par le fait que je bronze plus vite ;) ).

Le Portugal est un beau petit pays avoisinant l'Espagne, il est connu pour ne pas être cher mais aussi pour être pauvre. On peut dire que dans les deux cas c'est vrai. Mais je vous assure que dans ce pays, il y a une culture vraiment atypique qui mérite d'être connue. Je pense que c'est un pays qui n'est pas reconnu pour ses beaux paysages, et pourtant ! Le Portugal est un pays connu pour avoir une population malheureusement vieillissante mais ils sont vraiment gentils. Ce pays est petit mais il est aussi peu peuplé, ils sont environs 10 millions. Et non, les portugais ne sont pas tous poilus et ils ne font pas tous de la maçonnerie (même si c'est une majorité ^^)

Je suis allée dans la maison familiale de ma grand-mère, elle se situe à une heure de la frontière espagnole et pas du tout du côté de l'Océan ni de la Méditerranée mais franchement ce n'est pas grave du tout ! 
Elle se situe dans les montagnes, proche de la chaîne montagneuse la Serra Da Estrela
Là-bas les personnes sont vraiment accueillantes. Je vous avoue que j'avais quelques appréhensions sur le fait de m'ennuyer car cette maison se situe vraiment loin de tout ! On est comme coupé du monde et c'est finalement très agréable. (Malheureusement je n'ai pas pris la photo de la maison...). Juste à côté de cette maison, il y a celle de mon grand-père qui n'est plus trop habitable. Ma grand-mère m'a expliqué que mon père était né dans cette maison.
Je suis partie en vacances avec mon oncle et ma tante ainsi que mes deux petites cousines mais aussi mes grands-parents paternels. Comment vous dire que le choc des générations a bien été au rendez-vous

 

Passons à la découverte. 
Le premier jour nous avons décidé de visiter SABUGAL, une petite ville qui se situe à côté du village de naissance de mon père. C'est très mignon, et aussi touristique. Il y a beaucoup de cigognes au Portugal ! 
Ensuite, nous sommes partis en voiture visiter la chaîne montagneuse, et ça nous a permit de nous baigner dans une petite source, c'était vraiment très agréable. Les paysages sont sublimes, je vais vous en faire découvrir quelques uns.


 

 Sur ces deux photos, c'est la source dont je vous ai parlé. C'est un endroit vraiment "secret" si je puis dire car l'accès est très difficile et il faut savoir qu'il y a une source à cet endroit là ^^. L'eau est un peu fraîche mais très agréable quand il fait chaud je vous assure !



 Je trouve que ce sont vraiment des paysages magnifiques, ils méritent vraiment qu'on leur accorde de l'importance. Ce pays est sublime, vraiment. 
C'est vrai, en photo les paysages ne ressortent pas comme dans la réalité mais je pense que les photos permettent de mettre des images sur les mots. 

Le jour qui a suivi, nous avons décidé d'aller pêcher la truite. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au Portugal, tu pêches autant de truites que tu veux et ensuite tu les ramènes chez toi pour les manger (en les ayant payées bien sûr! ). Ma grand-mère qui cuisine la truite c'est juste divinement bon je vous assure ! C'est un réel régal gustatif ! 




En fait, comme vous pouvez le voir sur la seconde photo, ils pèsent les truites et hop vous payez !

Je vais vous raconter une petite histoire à propos du village de mes grands-parents:
"Mes grands-parents connaissaient un berger qui n'était pas comme tous les bergers. En effet, celui-ci vivait avec ses moutons. Quand j'emploie le verbe "vivre" je suis vraiment sérieuse, il vivait avec eux en ce sens où il dormait tous les soirs avec ces moutons. Je vous avoue il ne sentait pas très bon, car oui je l'ai rencontré en 2003. Malgré tout cela, cet homme était heureux, le plus heureux que je n'avais jamais rencontré, il était pauvre mais il se contentait de ce qu'il avait et cela suffisait à son bonheur. Malheureusement, de par son âge, il est décédé il y a 2 ans.
Voilà, j'avoue ce n'est pas une histoire drôle mais elle permet de se rendre compte que finalement l'argent ne fait vraiment pas le bonheur des gens. 
Et je trouvais que cette histoire terminait bien mon premier article sur le Portugal.  

J'espère que cet article vous a plu ! N'hésitez pas à l'aimer et à me donner votre avis en commentaire !
Je suis présente sur les réseaux sociaux (en haut de la colonne à droite) et je réponds à toutes vos interrogations ! 
Je vous fais de gros bisous les pêches !
Je vous dis à la prochaine pour la suite de l'aventure au Portugal ! 
K.

5 commentaires:

  1. Quel bel article, K. À ce que nous voyons il s'agit d'un pays qui te tient réellement à cœur grâce aux racines. Ces images révélants la nature portugaise, sont sans mots! Absolument magnifique! La pêche à la truite est un point que nous avons appréciés connaître tout comme la lecture du lieu de naissance de ton père. Il est vrai que la richesse ne fait pas des gens heureux, ce qui fait une belle conclusion! Nous ne sommes aucunement déçues de ce beau passage, en étant tout de même excitées de connaître la suite. Des bisous, C et A XOX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, encore une fois les filles, pour ce joli commentaire !
      Et vous avez entièrement raison, c'est un pays qui m'est très cher.
      Merci pour les photos ^^.
      Merci encore pour tout !
      Et je vous dit à la semaine prochaine pour la suite les filles !
      Des bisous !
      K♥

      Supprimer
  2. C'est nous qui te remercions pour ce temps consacré pour un article bien rédigé. Au plaisir de te lire. XOX

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les photos !
    Des bisous

    RépondreSupprimer