dimanche 10 mai 2015

Qu'en est-il du shampoing sec, bonne ou mauvaise invention ?

Coucou tout le monde, aujourd'hui je vous retrouve pour une revue sur un shampoing sec de la marque TIMOTHEI, pour celle qui nous suivent sur Twitter vous avez dû le voir en photo. 
Tout d'abord, je vais vous parler du shampoing sec en général. Bien sûr, tout ce que je dis n'engage que moi ! Ce n'est que mon simple avis, vous avez, en effet, le vôtre !

Je pense que le shampoing sec est vraiment une bonne chose en ce sens où, quand au dernier moment on a un petit rendez-vous mais que nous n'avons pas le temps de se laver les cheveux, c'est beaucoup plus rapide. De plus, lorsqu'on a les cheveux qui graissent vite, c'est un bon moyen pour éviter de se les laver tous les jours. Le shampoing sec est en effet là pour masquer les grosses catastrophes venant de vos cheveux ! C'est la méthode que j'emploie mais malgré le fait que j'utilise un shampooing sec, j'attache quand même mes cheveux. 
Le gros point négatif des shampoings secs c'est les petites particules blanches qu'ils font. Elles ressemblent à des pellicules et ce n'est pas vraiment esthétique ! Après, cela vient peut-être des shampoings secs que j'ai essayés, je ne sais pas... 

Malgré ce "petit" détail, on peut dire que c'est vraiment une bonne invention qui a changé la vie de nombreuses personnes comme nous, non ? 

Venons-en aux faits, mes shampooings secs !
J'ai essayé deux shampoings secs : GARNIER et une nouveauté, TIMOTHEI.
J'ai voulu diversifier et ne pas acheter le shampoing sec BATISTE comme beaucoup d'entre vous.



Lequel des deux est le mieux ?




VS

 
Commençons tout d'abord par leur prix :
J'ai eu celui de Timothei à 5,47€ en grande surface et celui de Garnier est à 5,60€ environ. Donc je dirais 1 point pour le shampoing sec Timothei.


Pour l'utilisation, je trouve qu'il n'y a aucune différence donc je mets 1 point partout !

Venons-en à l'odeur, comment vous dire que je n'adhère pas du tout à l'odeur du shampoing sec de chez Garnier, je trouve qu'il agresse un peu mon nez ! C'est un vrai mauvais point pour lui je trouve tandis que le shampoing de chez Timothei est plus léger, plus délicat, j'aime beaucoup !
Donc je donne un nouveau point pour le shampoing Timothei ce qui nous fait : 3-1 pour Timothei !

Est-ce qu'ils laissent des petites particules blanches dans les cheveux ? (Le grand malheur de tous les shampoings secs)
Le shampoing sec de chez Garnier laisse malheureusement des petites particules dans les cheveux, et je trouve ça pas très jolie... 
Le shampoing Timothei en laisse aussi mais moins je trouve. 
Pour cela, je donne aucun point, malheureusement. 

Pour ce qui est de leur efficacité je dirais qu'ils sont tous les deux biens, ils masquent bien les cheveux ayant tendance à devenir gras un peu plus vite. Donc je dirais 1 point partout. 

Le gros point faible du shampoing Timothei c'est le fait qu'après application, j'ai eu l'impression d'avoir de la laque dans les cheveux et je déteste ça ! Mes cheveux étaient un peu comme du carton et c'est pas du tout agréable quand on touche ses cheveux, je vous assure ! Pour cela je lui retire 1 point !

Ce qui nous donne pour l'instant : 3-2 pour le shampoing Timothei. 

De plus, en ce qui concerne le packaging, je trouve qu'ils sont tous les deux attirants, ils ont des belles couleurs, c'est la raison pour laquelle je mets 1 point partout. 

Au final, nous avons une note de 4/7 pour le shampoing sec Timothei et de 3/7 pour le shampoing sec Garnier. Pourquoi sur 7 ? Car c'est le nombre de domaines dans lesquels je les ai comparés.

Mais j'aimerai surtout rajouter le fait que le shampoing sec Timothei est sans silicone, sans paraben, sans colorant donc je trouve ça vraiment bien, en effet, moins il y a de produits chimiques dans nos cheveux, mieux c'est, vous n'êtes pas d'accords ?!


 

Pour moi, le résultat est sans appel, je vous conseille le shampoing Timothei ! 

J'espère en tout cas que cet article vous aura plu ! Si c'est le cas et si vous voulez être au courant de nos derniers articles et de nos petites découvertes, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux !
Surtout, n'oubliez pas de me donner votre avis sur les shampoings secs et vos petits conseils !
Je vous fais plein de bisous et je vous dis à bientôt (ou à tout de suite sur les réseaux ).
K. 
Juste ici nos réseaux les pêches !
https://www.facebook.com/pechepoudree?ref=hlhttp://www.hellocoton.fr/mapage/pechepoudreehttps://twitter.com/PechePoudree

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire