mercredi 13 mai 2015

J'ai testé le Basic 3 Temps de Clinique !

Salut à toutes et à tous,

Je reviens aujourd'hui avec une revue/test du Basic 3 Temps de Clinique.
En effet, j'ai voulu me lancer dans cette petite routine, car j'ai une peau avec pas mal d'imperfection, et cette association de produits promettaient un vrai résultat.

La descriptions de Clinique


"Utilisez le Programme Beauté Basic 3 Temps, créé par des dermatologues et adapté à cotre type de peau, deux fois par jour. En seulement 10 jours, constater une peau visiblement plus nette et saine. Soumis à des teste d'allergie. 100% sans parfum."
En effet, il existe 5 types de peau . Moi j'ai pris le type de peau numéro 3 "Peau grasse sur la zone médiane (nez, front, menton) et confortable au niveau des joues.". Clinique décrit très bien les types de peau ce qui est plutôt pas mal, car c'est souvent difficile de se positionner sur notre type de peau. Là au moins, on ne peut pas se tromper et donc Clinique nous donne la possibilité d'aller vers un résultat plus prometteur.

La promesse du Basic 3 Temps
"Dès le premier jour... le Programme Beauté Basic 3 temps aide à balayer les cellules mortes et à rétablir le niveau d'hydratation de la peau. Une imperfection apparaît ? C'est le signe que vos pores se libèrent de leurs impuretés, en laissant apparaître des points blancs ou des points noirs. Continuez... votre peau paraitra bien plus propre, moins grasse. Vos pores seront visiblement réduits. Après 10 jours... Constatez le fameux teint éclatant de Clinique. Votre peau est fraîche et les zones de brillance et d'excès de sébum retrouvent leur équilibre. La peau est mieux préparée à recevoir les autres soins. Le maquillage tient mieux."
Les Produits


La première étape : Savon visage liquide tonique. Ce produit permet de préparer la peau au soins qui suivent. Il nettoie en douceur la peau.
"Laisse une peau propre, confortable et fraîche, sans dessécher."


La deuxième étape : Lotion clarifiant. Ce produit est un produit exfoliant. Il existe pour les 5 types de peau. Il s'applique à l'aide d'un coton. Il n'y a pas besoin de beaucoup de produit, car il est très fort. Il élimine les cellule morte "pour laisser place aux nouvelles cellules à la surface de la peau".


La troisième étape : Gel hydratant tellement différent (ou Émulsion hydratante tellement différente, selon le kit choisi). Ce produit permet de rééquilibrer d'hydratation de votre peau mais aussi de l'apaiser et la lisser.


Mes impressions

J'ai donc essayer assidument ces trois produits, deux fois par jour, matin et soir.
La description des trois produits tient sa promesse. En effet, le savon nettoyant est relaxant et ne dessèche pas la peau, pourtant dès que je passe de l'eau sur mon visage, je sens que ma peau se contracte.
Ensuite, la lotion aussi fait bien son boulot. On le sens par les picotements, d'ailleurs attention à cela car c'est un produit assez fort, il en suffit de peu pour que ça fasse le boulot. Il faut surtout bien éviter le contour des yeux. Mais il ne faut pas avoir peur de cette sensation de chaleur et de picotement.
Enfin, le gel hydratant apaise réellement, notamment après l'application de l'exfoliant.
Après avoir appliquer ces produits, je sens que ma peau est purifier, elle respire, et elle n'est pas desséchée.
Résultats au quotidien
Premier jour d'application, lundi 27 avril, j'ai pris en photo mes joues pour que vous puissiez vous rendre compte du résultat. J'ai fait de même pour le dixième jour. Vous constaterez donc pas vous-même le résultat.




Deuxième jour, sensation du peau qui respire, peau lisse. Pas de résultat flagrant sur les taches au niveau de mes joues.

Troisième et quatrième jour, apparition de points blancs, pas de points noirs flagrants

Les derniers jours, j'ai senti ma peau beaucoup plus ferme et plus nette. Mes pores sont resserrés. Par contre le résultat n'est toujours pas flagrant en ce qui concerne les tâches dues à l'acné (mais je pense que pour combattre cela il me faudra plus de temps !)

Dernier jour du délai promis,



Voici mes joues au bout du 10ème jour, comme l'a indiqué la marque Clinique. Le résultat n'est pas parfait, mais je peux voir un vrai résultat sur la netteté de ma peau. Elle est plus lisse et ferme. Je la sens plus saine et moins grasse. Elle aussi plus douce.
Et sur l'ensemble du visage, au niveau du front j'ai toujours des petits boutons minuscules qui apparaissent, il faut que je trouve un moyen de m'en débarrasser mais par contre il est moins gras. Ensuite au niveau des temps j'avais des traces d'anciens boutons qui se sont bien effacées. Au niveau du nez et du menton, même constat, la peau est moins grasse, il y a moins d'imperfection. Et les pores sont resserrés.

Résultat sur la durée

J'ai continué a appliqué les trois produits deux ou trois jours après la fin du programme, et je pense que je vais continué, car ça permet de prévenir les éventuels boutons. De plus, le savon pour le visage nettoie bien.
Enfin, Clinique indique dans sa description que l'application du maquillage est davantage facilité. C'est le cas, lorsque j'applique un fond de teint ou un correcteur par petite touche, je sens que le produit a une meilleure adhésion et le maquillage dure plus longtemps du fait que le sébum est rééquilibré.

En conclusion

Je suis vraiment ravie du résultat mais aussi des produits en eux-mêmes car c'est une petite routine simple, rapide et efficace. Pour les personnes comme moi qui n'aime pas passez des heures à s'occuper de leur peau c'est tout bonnement génial.
Pour finir, il faut savoir que j'ai entamé cette routine au début des vacances, du coup pas besoin de me maquiller ! Je pense que c'est aussi grâce à cela que le programme a été plus efficace.

C'est ainsi que je termine cette rubrique "j'ai testé...". D'autres vont arriver sur des produits que nous avons découvert et décidé d'essayer pour vous.

Si vous aussi vous avez testé ces produits, dites-nous en commentaire ce que vous en avait pensé, et si le résultat a été aussi probant pour vous que pour moi.

En attendant, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google+.

Des bisous et à la prochaine,
M.


2 commentaires: