jeudi 30 avril 2015

Parlons peu, parlons de cheveux !


Coucou ! J'espère que vous allez-bien !
Aujourd'hui on se retrouve avec un article sur les cheveux ! En effet, je vais vous parler de ma routine capillaire c'est-à-dire des produits que j'utilise et bien sûr, de mes cheveux !
Pour commencer, mes cheveux sont châtains clairs voire blonds (je n'aime pas dire que mes cheveux sont blonds car je ne trouve pas mais bon ^^). Je vais vous mettre une petite photo pour vous puissiez les voir réellement. Je vous avoue, j'ai galéré à prendre la deuxième photo !

 
Ah oui ! Je ne vous ai pas dit, mes cheveux sont aussi très longs ! Je fais donc tout pour éviter qu'ils aient trop de fourches, et donc qu'ils soient trop abîmés. Et croyez-moi, c'est beaucoup de boulot !

Tout d'abord, laissez moi vous dire que mes cheveux sont secs au niveau des pointes mais malheureusement ils graissent trop vite au niveau de la racine, et je pense, aussi, que c'est le cas d'un bon nombre d'entre vous non ?! 

Afin de ne pas les abîmer et de les graisser encore plus, je ne les lave qu'un jour sur deux, cela leur permet de ne pas être agressés par les produits. Et surtout, arrêtez de vous les laver tous les jours, ça les abîme encore plus et ils graisseront encore plus vite ! Pour cela, adaptez-les à un shampoing (ou shampooing) tous les deux jours. Faites très attention aux shampoings pour cheveux gras qui auront tendance à vous agresser le cuir chevelu même s'ils gardent tout de même leur efficacité.

Si vous avez peur d'avoir les cheveux gras au collège, au lycée ou autre, et que ça vous dégoute un peu, commencez à les laver un jour sur deux durant les vacances. C'est vrai, qui les verra à part vous ?  

Mais si vous avez vraiment peur, essayez le shampoing sec entre deux shampoings, bien sûr, ce n'est pas un produit miracle. Il ne remplace pas un vrai shampooing mais il donne du volume et de la fraicheur aux cheveux. Attention à ne pas choisir n'importe lequel ! 

En dernier recours, il reste aussi la solution de la queue de cheval, qui est, bien sûr, la technique que touuuuuut le monde connaît !

Passons aux choses sérieuses maintenant !

Avant chaque shampoing, j'applique l' Huile Merveilleuse de la marque GARNIER uniquement sur mes pointes pour ne pas graisser mes racines encore plus, et en toute franchise, je la trouve vraiment géniale. Elle est parfumée aux huiles d'argan et de camélia. Je trouve que l'odeur est très agréable. 


Et là, vous vous demandez : " Pourquoi avant chaque shampoing ? " Tout simplement car j'utilise un autre produit par la suite à rincer, et il est vrai que j'ai un peu peur que ça ne les graissent un peu plus après le shampooing puisque je laisse mes cheveux sécher naturellement. Depuis que j'utilise cette huile pour les cheveux, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont moins abîmés, moins fourchus et de la sorte, je peux les laisser pousser. Et cette huile rend les cheveux tout doux après les avoir brossé ou peigné, c'est trop bien, je suis juste fan de la douceur des cheveux après l'application de cette huile ! (Le seul hic c'est les mains grasses après l'avoir mise, mais ce n'est pas grave, un petit lavage et c'est fini !)

Après, c'est bien sûr l'heure de la douche ! J'utilise deux shampooings en ce moment, l'un après l'autre. Mais bien sûr, je change souvent de shampooing, sauf peut être le TIMOTHEI pour cheveux blonds, j'en suis fan ! 
Lorsque j'utilise le shampooing Blond Lumière de TIMOTHEI à la camomille, j'utilise juste après l'après-shampooing afin de rendre mes cheveux beaucoup plus doux, soyeux, et surtout pour les éclaircir.

  

Quand je n'utilise pas le shampooing TIMOTHEI, j'utilise en ce moment le shampooing DOP à l'amande douce. L'odeur de ce shampooing est à tomber par terre, tout simplement ! Je ne sais pas si vous connaissais le gâteau basque mais il a exactement la même odeur. J'adore tout simplement cette odeur, après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas donc on peut ne pas aimer. 





 

Comme vous pouvez le voir, j'utilise avec ce shampooing, le masque GARNIER à la mangue et fleur de Tiaré. C'est vraiment un masque très agréable pour le cheveu, et il nourrit vraiment très bien. Je crois que je l'ai depuis très longtemps et à chaque fois je le rachète.

En fait, j'utilise ce masque presque à tous mes shampooings afin qu'ils ne soient pas trop abîmer au niveau des pointes. Ce masque leur donne vraiment une douceur exceptionnelle. J'adore vraiment le touché de mes cheveux après ma douche après avoir fait mes petits soins. 
Je vous mets ici un petit récapitulatif, en une photo, de tous mes produits !


Voilà les filles, mes cheveux n'ont maintenant plus aucun secret pour vous ! J'espère que cela vous a plu !
N'hésitez pas à laisser un commentaire pour parler de votre routine capillaire et donner votre avis !
Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Google+.

https://twitter.com/PechePoudree
https://www.facebook.com/pechepoudree?ref=hl


Des bisous !
K.

8 commentaires:

  1. J'ai le shampoing DOP à l'amande douce et je l'adore! L'odeur est divine! En tous cas tu as beaucoup de chance d'avoir d'aussi jolis cheveux. A force de les avoir colorer au cours des années précédentes, les miens ont du mal à retrouver leur forme! En tous cas bonne continuation pour ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord ! L'odeur est tellement gourmande !
      Merci, c'est très gentil de ta part !
      Je pense que si tu continues à en prendre soin ils retrouveront leur forme d'avant !
      C'est très gentil pour nous, merci ! :)

      K.

      Supprimer
  2. Bonsoir

    J'ai vu sur votre blog de 2015 que vous aviez le shampooing très doux 2en1 à l'amande douce DOP et je voudrais savoir si le shampooing très doux 2en1 à l'amande douce DOP a un parfum d'amande douce amère fort ou non

    Merci à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai répondu à votre mail.
      Bien à vous.

      Supprimer
  3. Bonjour

    Est-ce que le shampooing très doux 2en1 à l'amande douce DOP a un parfum fort ou non

    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Je vous avez envoyé un email au sujet du shampooing très doux 2en1 à l'amande douce DOP et je l'ai senti en magasin et il sent l'amande amère

    Merci à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Comme prévu je vous ai répondu à tous vos mails.

      Bonne soirée.

      Supprimer
  5. Bonsoir

    Hier je vous ai encore envoyé un email au sujet du shampooing amande dop

    Merci

    RépondreSupprimer